forum de servhome.org

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Pour faciliter votre recherche sur Servhome et afin de vous aider, un site d'aide et une FAQ sont à votre disposition.
http://aide.servhome.org/
http://faq.servhome.org/

Pages: [1] Aller en fin de page
  Imprimer  
Auteur sujet: Règles d'ergonomies et d'esthétique pour vos pages Web  (Lu 916 fois)
Ishimaru Chiaki
Mégaposteur

Vive le libre !
En ligne En ligne

« le: 26 Septembre 2009 à 20:22:21 »

Bien que la plupart d'entre nous avons de bonnes bases dans la création de pages Web, ce n'est pas le cas de tous, certains étant plus débutants que d'autres, voire même qui sont encore dans les années 90 avec leurs pages faites avec Frontpage.

Je viens donc parler ici des choses à faire et à ne pas faire en création de pages Web.

Principes de base pour un site esthétique et facile à lire et à charger

Pensez avant tout au confort de navigation de votre visiteur, avant vos préférences personnelles.  Votre page doit être légère à charger, même pour les petites connexions et il est donc recommandé de ne pas dépasser 100Ko par page.  Pour mesurer le poids de vos pages : http://www.graphitoo.com/poids_page.php
N'oubliez pas que plus une page est alourdie d'éléments que vous hébergez au même endroit sur le site, plus cela fait consommer de la bande passante au serveur, ce qui finit par le ralentir quand elle est trop excessive !

Les artifices